Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrêt de travail des magistrats burkinabè jusqu’à nouvel ordre
Publié le jeudi 29 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Palais
© Autre presse par DR
Palais de justice de Ouagadougou




Ouagadougou (Burkina Faso) - Les magistrats, greffiers et agents de la justice du Burkina Faso ont annoncé qu’ils décidaient d’observer un arrêt de travail jusqu’à nouvel ordre, en vue de protester contre ‘’l’agression’’ d’un des leurs.

Lors d'une conférence de presse donnée mercredi à Ouagadougou par trois syndicats de magistrats et deux syndicats de greffiers et d'agents de la justice, ils ont rappelé que l'un des leurs a été agressé, mardi, au Palais de justice et que suite à cette agression ils vont cesser de travailler jusqu'à avoir de meilleures conditions sécuritaires dans l'exercice de leurs fonctions.

En outre, les magistrats du Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou veulent que des dispositions soient prises pour mettre de l'ordre autour du palais de justice.

En termes clairs, les magistrats mécontents, exigent le ‘'déguerpissement immédiat et sans condition de tous les démarcheurs et l'identification des gérants de parking réguliers par le port de tenue du palais de justice, le démantèlement et le déguerpissement des parkings anarchiques autour du palais de justice''.

Ils sont également remontés contre les agressions récurrentes dont ils font l'objet.

Enfin, les syndicats veulent la prise de mesures urgentes pour assurer une meilleure sécurité des travailleurs de la justice ainsi que des palais de justice sur toute l'étendue du territoire national.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment