Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Clôture de la mise sous surveillance de la note d’ONATEL-SA du Burkina Faso
Publié le jeudi 29 janvier 2015  |  PANA
ONATEL-SA
© Autre presse par DR
ONATEL-SA




L’agence WARA indique que la note d’ONATEL-SA, mise sous surveillance pour une durée de 90 jours, le 30 octobre 2014, à cause des événements politiques, est affirmée à BBB-/Stable/w-4, sur son échelle régionale, à l’issue de la surveillance. Simultanément, sur son échelle internationale, elle affirme la note d’ONATEL-SA à iB/Stable/iw-6.

L’agence WARA explique que la clôture de cette mise sous surveillance est due à 'l’entrée du Burkina Faso dans une phase de transition politique et la volonté manifeste affichée par tous les protagonistes de la scène politique, de sortir rapidement de cette phase de transition'.

Par ailleurs, la mise sous surveillance du plafond souverain burkinabè est elle aussi close : le plafond souverain au Burkina Faso demeure BBB .

Toutefois, l’agence WARA estime que 'la probabilité de survenue d’une interruption du processus de transition avant son terme, qui n'est pas nulle dans l'absolu, est moindre par rapport au scénario d'un aboutissement du processus de transition, en raison à la fois de la volonté manifeste du peuple burkinabé de réussir la transition, et de l'engagement de la communauté internationale à accompagner le processus de changement '.

La prochaine revue annuelle de la notation d’ONATEL SA aura lieu en février prochain.

ONATEL-SA est un opérateur de télécommunications exploitant trois segments d’activités que sont les téléphonies fixe et mobile et Internet. Son actionnariat est composé majoritairement par le groupe Maroc Télécom avec 51 % de parts et par l’Etat burkinabé avec 26 % de parts.

Sa part de marché sur le segment de la téléphonie mobile se situe à 44,5%, ce qui en fait le leader national et son chiffre d’affaires s’élevait à 123 milliards de francs CFA en 2013.
Commentaires