Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un nouvel avion des Emirats pour la liaison Ouagadougou-Dubaï
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
avion
© Autre presse par DR
avion des Emirats




La compagnie émiratie, ‘’Emirates Skycargo’’ vient de lancer au Burkina Faso un nouvel avion-cargo, pour servir de pont aérien entre la capitale des Emirats arabes unis, Dubaï et la capitale burkinabè, Ouagadougou, a-t-on appris mercredi de source proche de la compagnie.

Selon cette source, le nouvel avion a effectué son premier atterrissage, hier mardi, à l’aéroport international de Ouagadougou et va hebdomadairement desservir le Burkina à partir de Dubaï chaque mardi.

Emirates Skycargo compte, en fonction de la demande, multiplier ses vols. Il s’agit pour le groupe de renforcer les liens commerciaux entre les Emirats arabes unis et l’Afrique.

D’une capacité de 100 tonnes, le Boeing 777 F volera sur le trajet Dubaï-Ouagadougou-Dakar-Francfort-Dubaï. Ainsi, les produits tels que les mangues, le haricot vert frais du Burkina pourraient être exportés vers les villes du trajet et même au-delà.

Selon les responsables du groupe ‘’le lancement d’un service de fret dédié est une étape importante dans la croissance d’Emirates Skycargo en Afrique, créant ainsi plus d’opportunités pour les importations et les exportations à travers les marchés locaux et notre réseau à travers le monde’’.

Depuis son lancement, le premier point d’accès en Afrique de la compagnie a été le Caire en 1986.

De nos jours, Emirates Skycargo transporte des marchandises à partir de 26 points africains, et la compagnie s’étend sur plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.

Dans une perspective intégrationniste et de coopération élargie vers le continent noir, le Groupe emploie plus de 7000 africains.
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment