Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Président directeur général de « IAMGOLD Corporation » parle de la mine d’Essakane au Président du Faso
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Michel Kafando, a reçu dans la soirée du mardi 27 janvier 2015, le Président directeur général (PDG) de « IAMGOLD Corporation », Stephen J.J. Letwin




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel Kafando, a reçu dans la soirée du mardi 27 janvier 2015 le Président directeur général (PDG) de « IAMGOLD Corporation », Stephen J.J. Letwin.

A sa sortie d’audience, Monsieur Letwin a indiqué qu’il est venu remercier le Président du Faso et son gouvernement pour la gestion apaisée de la transition.
Par ailleurs, le PDG de « IAMGOLD Corporation » a indiqué qu’il a été question de la mine d’Essakane avec le chef de l’Etat. « Essakane c’est notre plus grand investissement dans le monde et nous souhaitons que la stabilité perdure au Burkina Faso pour que nous puissions continuer à opérer dans le pays », a-t-il confié.
Stephen J.J. Letwin a précisé que l’année dernière, l’expansion de la mine d’Essakane a couté 300 millions de dollars. « Cette année nous avons déjà dépensé dans l’ensemble 1 milliards de dollars pour la mine d’Essakane. Notre objectif est de continuer à trouver du minerais afin d’étendre la durée de vie de la mine », a-t-il précisé.
Selon lui, le Burkina est un très bon pays d’investissement et son entreprise va continuer à développer ses activités dans les années à venir.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires