Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Jeunes leaders associatifs : Bonne année et félicitations à Soungalo Ouattara
Publié le mercredi 9 janvier 2013   |  L`express du faso


Activités
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Activités des partis politiques : la direction provinciale de campagne du Kadiogo remercie ses militants
Samedi 15 décembre 2012. Ouagadougou-Maison du peuple. le CDP dit merci à ses militants.


 Vos outils




La Coordination provinciale du mouvement associatif du Houet est fière de l’élection de Soungalo Ouattara au perchoir de l’Assemblée nationale. Elle le lui a manifesté, le lundi 7 janvier 2013, au maquis le Frangin.

Pour l’occasion, c’est Rokia Sow née Sanou, coordinatrice adjointe du mouvement associatif de la campagne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), dans le Houet, qui a été la première à prendre la parole. Au nom des femmes, elle a souhaité la bonne année au nouveau président de l’Assemblée nationale. Selon elle, cette promotion fait leur fierté, parce que les femmes ont participé à ce succès par leur mobilisation et leur vote massif pour le CDP. Et Alpha Yago, coordinateur du mouvement associatif pour la campagne CDP des élections couplées du 2 décembre 2012, de faire remarquer que Bobo-Dioulasso a obtenu les meilleurs résultats parmi les grandes villes du pays lors de ce scrutin. Cela, grâce aussi au mouvement associatif qui s’est impliqué dans la mobilisation des citoyens à aller voter. Il a rappelé la formation de plus de 70 jeunes leaders associatifs sur « la communication en période électorale » et « la stratégie du porte-à-porte ». Après quoi, ils ont été déployés sur le terrain pour montrer aux populations comment voter et les inciter à sortir massivement le jour du scrutin. Ainsi, plus de 8 000 ménages auront reçu la visite de ces acteurs du porte-à-porte. Un concours était organisé à l’occasion, et les 6 meilleurs ont été primés au cours de la soirée de félicitations et de vœux à Soungalo Ouattara, dans ses nouveaux habits de président de l’Assemblée nationale.

Soungalo Ouattara a promis à la jeunesse d’être toujours à son écoute. « Vos préoccupations ne seront pas oubliées. Mais leur résolution doit se faire dans le cadre des lois », leur a-t-il dit. Cette occasion est aussi pour lui, l’opportunité de remercier les jeunes, une jeunesse consciente et engagée sur les chantiers du développement. Car, en prenant activement part au processus électoral et au vote, elle participe au choix des dirigeants, par conséquent à celui des politiques de développement. Il a terminé son mot en souhaitant « bonne et heureuse année à chacune et chacun ».

Aly KONATE
alykonat@yahoo.fr

 Commentaires