Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7330 du 8/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Sécurité alimentaire : Deux jours pour promouvoir les produits forestiers
Publié le mardi 8 janvier 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




L’Agence de produits forestiers non ligneux (PFNL) à travers son antenne régionale de l’Ouest a organisé des journées promotionnelles desdits produits les 21 et 22 décembre 2012 à Gaoua. Des expositions et une conférence sur la typologie des PFNL ont permis au public de découvrir et de récompenser quelques promoteurs.

C’est dans le souci d’améliorer la visibilité de ses activités et permettre aux producteurs locaux de révéler leurs potentialités en matière de production et de transformation que l’antenne régionale de l’Ouest des PFNL a initié les manifestations à Gaoua.

Une vingtaine de promoteurs de PFNL ont exposé pendant 2 jours dans la ville. Cela a permis, d’après le chef d’antenne, Ousmane Ouédraogo et ses collaborateurs, « d’informer les visiteurs sur la place et la contribution des PFNL au développement socio-économique du Burkina Faso en général et celui de la région de l’Ouest en particulier ». Quatre (4) exposants ont été distingués parmi les 17 participants. Le Groupement Benkadi Nayo de Madame Sophie Dabiré de Diébougou s’est hissé en tête parmi les meilleurs producteurs et transformateurs de PFNL. Selon madame Dabiré, les deux jours d’exposition leur ont permis de tisser des relations et partager des expériences pour mieux avancer en la matière. Quant aux organisateurs, ils disent avoir tiré des leçons de l’édition 2012, pour mieux organiser les éditions prochaines. Les journées promotionnelles des produits forestiers non ligneux ont été organisées avec l’appui financier de la FAO et du Grand-duché du Luxembourg. La cérémonie de lancement a connu la participation des autorités locales dont le conseiller technique, Christophe Traoré, représentant le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Kadidia Zampaligré.

Karim BIKIENGA
karim_bikienga@yahoo.fr

 Commentaires