Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7330 du 8/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Ministères en charge des transports et de l’économie numérique : Les ministres Jean Bertin Ouédraogo et Jean Koulidiati remplacent Gilbert Noël Ouédraogo
Publié le mardi 8 janvier 2013   |  Sidwaya


Activités
© Autre presse par DR
Activités gouvernementales : Le secrétaire général du gouvernement, Poussi Sawadogo, a officiellement installé Jean Bertin Ouédraogo au poste de ministre des Infrastructures, du désenclavement et des transports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du gouvernement, Poussi Sawadogo, a officiellement installé Jean Bertin Ouédraogo au poste de ministre des Infrastructures, du désenclavement et des transports, et Jean Koulidiati au poste de ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, le lundi 7 janvier 2013 à Ouagadougou.

Les ministres Jean Bertin Ouédraogo, des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports et Jean Koulidiati, du Développement, de l’économie numérique et des postes, ont pris officiellement, fonction le 7 janvier 2013 à Ouagadougou. La cérémonie de passation de service s’est déroulée devant une assemblée du personnel de la structure.

Après sept ans passés à la tête du ministère, le ministre sortant, Gilbert Marie Noël Ouédraogo, dit être satisfait du travail accompli : « Le bilan est satisfaisant dans le travail, nous avons relevé des défis et gagner des victoires mémorables », a-t-il laissé entendre. Le ministre sortant a adressé ses vives félicitations aux nouveaux ministres. Il leur a également souhaité beaucoup de succès dans leur nouveau poste. Le secrétaire général du gouvernement, Poussi Sawadogo, a traduit sa reconnaissance au ministre sortant pour le travail remarquable accompli et toutes ces années passées à la tête du ministère. Il a cité, entre autres, la réfection et l’inauguration de l’aéroport international de Ouagadougou. Pour le ministre entrant des Infrastructures, du désenclavement et des transports, Jean Bertin Ouédraogo, les infrastructures et les transports constituent un même secteur, notamment le désenclavement interne et externe du Burkina Faso et le développement des zones de production et de commercialisation. Quant au nouveau ministre en charge du Développement, de l’économie numérique et des postes, Jean Koulidiati, a indiqué que sa mission est de développer l’économie numérique et des postes. A l’en croire, il se doit d’améliorer la circulation des informations par la création d’autoroutes pour le transfert des informations, tels que les images, la voix et l’écrit. « Il y a Internet qui est utile pour le développement de l’économie, l’éducation nationale, à cause des enseignements à distance », a-t-il souligné. En outre, il a affirmé travailler en étroite collaboration avec les secteurs privés de la téléphonie mobile pour améliorer les plateformes pour un Burkina Faso émergent. Par ailleurs, les deux ministres ont lancé un appel d’engagement à leurs collaborateurs, de travailler dans le sens de l’amélioration continue pour contribuer au développement du Burkina Faso.

Armelle COMPAORE

 Commentaires