Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Inauguration de l’Aéroport international de Ouagadougou : une plate-forme plus à jour et mieux équipée
Publié le vendredi 4 janvier 2013   |  Autre presse


Aéroport
© Autre presse par DR
Aéroport international de Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Débutés en 2008, les travaux de rénovation et de réhabilitation de l’aéroport international de Ouagadougou ont pris fin en décembre 2012. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a inauguré l’infrastructure « normalisée et bien équipée » le jeudi 27 décembre 2012.

Quatre ans que durent les travaux de réaménagement et d’extension de l’aéroport international de Ouagadougou. Les travaux devront permettre de mettre notre Aéroport au même « standing » que les autres dans trois domaines principaux que sont l’amélioration de la sécurité et de la sûreté aéroportuaires, de la capacité et du confort, et la facilitation et la modernisation des équipements aéroportuaires.

Les travaux ont permis d’agrandir le Salon ministériel d’environ 40 % de sa superficie initiale, avec un aménagement et des mobiliers nouveaux, de réaménager aussi et d’automatiser le « parking auto » sur lequel nous nous trouvons en ce moment et de régler le récurrent problème d’assainissement global de la zone aéroportuaire.

« Avec ces travaux l’aéroport international de Ouagadougou répond efficacement à la demande des compagnies aériennes en locaux et équipements modernes, à celle des opérateurs commerciaux ainsi qu’à celle des services publics en charge de certaines missions frontalières ; à savoir, la police, la santé humaine, le secteur vétérinaire, les eaux et forêts, le secteur phytosanitaire, pour ne citer que ceux-là » indique le ministre des postes , des transports et de l’économie numérique Gilbert Noël Ouédraogo.

Les opportunités qu’offrent maintenant l’Aéroport de Ouagadougou

L’aéroport international de Ouagadougou offre désormais une plate-forme répondant parfaitement aux normes de sécurité et de sûreté, au cœur des préoccupations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). D’une superficie initiale de 2973 m2 et une capacité d’accueil de 300 000 passagers, l’Aéroport de Ouagadougou, avec désormais 6644 m2, pourra accueillir jusqu’à 650 000 passagers et répondre mieux aux exigences opérationnelles liées à l’accroissement du trafic.

Par ailleurs et en matière de confort et de commodités, de nombreux secteurs ont fait l’objet de soins et d’aménagements particuliers. Ce sont une climatisation désormais centralisée, de nouveaux mobiliers aéroportuaires et plusieurs dispositifs tels que des rampes d’accès, un « escalator », un monte-charge et des ouvertures adaptées pour faciliter la circulation et l’intégration des personnes à mobilité réduite au sein de l’Aéroport. Enfin, au niveau des équipements, deux « carrousels de livraison » à appareillages à rayons X, avec détecteurs d’explosifs, onze banques d’enregistrement totalement équipées, des télé-afficheurs dans l’ensemble des compartiments de l’Aéroport, une sonorisation modulaire et une horlogerie centralisée. Voici qui reconforte à coup sûr les visiteuses et voyageurs.

Firmin OUATTARA

 Commentaires