Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7326 du 31/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Diplomatie

Diplomatie burkinabè : Idriss Raoua Ouédraogo a présenté ses lettres de créance au Sri Lanka
Publié le lundi 31 decembre 2012   |  Sidwaya


SEM
© Autre presse par DR
SEM Idriss Raoua OUEDRAOGO a présenté le 20 décembre 2012 à SEM Mahinda RAJAPAKSA président de la République Socialiste et Démocratique du Sri Lanka les lettres de créance


 Vos outils




Idriss Raoua Ouédraogo a présenté, le 20 décembre 2012 à Mahinda Rajapaksa, président de la République socialiste et démocratique du Sri Lanka, les lettres de créance par lesquelles le Président du Faso, Blaise Compaoré, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso, avec résidence a New-Delhi.

Au cours de l’entretien qui a suivi le cérémonial de présentation des lettres de créance, Mahinda Rajapaksa, président de la République socialiste et démocratique du Sri Lanka a félicité l’Ambassadeur Idriss Raoua Ouédraogo pour la présentation de ses lettres de créance qui intervient, un mois après l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Il a demandé à l’Ambassadeur de transmettre au Président du Faso ainsi qu’au peuple burkinabè, ses salutations fraternelles. Il a ensuite apprécié, à sa juste valeur, la qualité des relations entretenues par les deux pays dans les instances internationales. Il a indiqué que son gouvernement est disposé à établir une coopération dynamique avec le Burkina Faso et a exprimé sa disponibilité à accueillir la visite de hautes autorités burkinabè à Colombo.
En réponse, l’Ambassadeur Ouédraogo a transmis au Président Mahinda Rajapaksa les salutations cordiales et amicales du Président du Faso. Il a remercié le Président Sri-Lankais pour sa haute estime envers le Président du Faso et le peuple burkinabè.
L’Ambassadeur a rassuré le Président du Sri Lanka de l’engagement des hautes autorités du Burkina Faso à œuvrer pour le renforcement des relations bilatérales. Il a demandé l’appui personnel du Président Rajapaksa pour établir une coopération dynamique entre les deux pays. La cérémonie de présentation des lettres de créance a pris fin par la signature du livre d’or de la présidence.

Ambassade du Burkina-Faso à New-Delhi

 Commentaires