Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Afrique

Diango Cissoko veut que soient ``rapidement`` réunies les conditions d`une intervention militaire au Mali
Publié le vendredi 28 decembre 2012   |  APA


Sécurité
© aOuaga.com par DR
Sécurité nationale : L’Armée Burkinabé fête ces 25 ans
Jeudi 01 novembre 2012 . Burkina Faso. Defilé de l`Armée Burkinabè.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le nouveau Premier ministre malien, Diango Cissoko, a fait part, jeudi à Abidjan, de son engagement à ce que ‘’soient réunies le plus rapidement possible les conditions’’ d’une intervention militaire au nord de son pays, occupé par des rebelles isamistes.

``Je suis venu porter un message d`amitié, de reconnaissance et de fraternité de tout ce que la CEDEAO fait pour le Mali. (…) Depuis Neuf mois c`est un message de soutien d`avantage sur le Mali de la part de la CEDEAO``, a dit M. Cissoko, au sortir d`une audience de plus d`une heure avec chef de l`Etat ivoirien, Alassane Ouattara, également président en exercice de la CEDEAO.

S`adressant à la presse, il a ajouté : ‘`Vous savez comment le président Ouattara s`est investi (…) avec le président Compaoré pour que le Mali sorte rapidement de cette crise en récupérant les régions du Nord occupées par les bandes armées et en organisant des élections crédibles, c`est-à-dire des élections propres qui ne généreront pas de crise postélectorales``.

``On peut faire confiance en cette intervention (…) Elle aura lieu dès que les conditions seront réunies et nous ferons en sorte que ces conditions soient réunies le plus rapidement possible``, a-t-il ajouté.

Django Cissoko a commencé depuis mercredi sa première tournée ouest africaine par un entretien à Ouagadougou avec le président burkinabé, Blaise Compaoré, par ailleurs médiateur ouest africain dans la crise malienne.
Compaoré ‘`va redoubler d`efforts`` pour contribuer à résoudre la crise malienne, a déclaré au terme des échanges, Django Cissoko qui, après la Côte d`Ivoire, se rendra au Bénin, puis au Sénégal.

Il a été nommé le 11 décembre dernier en remplacement de Cheick Modibo Diarra.

Les Nations unies ont donné la semaine dernière leur feu vert pour une intervention au Mali dont le Nord est occupé par des groupes islamistes armés depuis la mi-janvier 2012.

 Commentaires