Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union pour le progrès et le Changement (UPC) : Les militants en ordre de bataille au Sanguié
Publié le mardi 27 janvier 2015  |  L`Observateur Paalga
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : le chef de l`Etat rencontre à nouveau la classe politique
Jeudi 25 septembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Le chef de l`Etat Blaise Compaoré a rencontré à nouveau la majorité présidentielle et l`opposition dans le cadre du dialogue politique en vue d`une sortie de crise. Photo : Zéphirin Diabré, président de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) et chef de file de l`opposition politique




Mobilisation et euphorie militantes pour les adeptes et sympathisants de l'Union pour le progrès et le Changement (UPC) de la province du Sanguié, le dimanche 25 janvier dernier. Ce jour-là, sous la houlette du correspondant provincial de l'UPC du Sanguié, par ailleurs secrétaire général du parti à Didyr, Ambroise Bakouan, les militants ont réaffirmé leur engagement au parti de la Panthère et se sont mis en ordre de bataille pour mettre toutes les chances de leurs côtés et assurer la victoire à leur parti lors des élections avenir.

Rassemblés à Bouldié, c'est en cortège, klaxonnant à tue-tête que les militants et sympathisants de l'UPC du Sanguié ont rallié Didyr, (6 km de Bouldié et 50 km de Koudougou). Objectif : inaugurer le siège du parti dans cette commune. Une seule allocution prononcée par le secrétaire général adjoint de la sous-section de Didyr, Aimé Badolo. A l'entame de son discours, il a demandé une minute de silence pour les martyrs de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

Aimé Badolo se réjouit que le parti ait ce cadre idéal qui servira de lieu de réunion, de rencontre, d'information et de formation pour la population. ''Cette permanence nous permettra de préparer les élections à venir dans de bonnes conditions. L'heure n'est plus à l'attente ni aux tergiversations ; nous devons nous mettre en ordre de bataille et nous apprêter pour le combat. Filles et fils du Sanguié, n'ayez pas peur. On célébrera ici la victoire de notre parti'', a dit Aimé Badolo.

Après une photo de famille, retour à Bouldié pour une assemblée générale, toujours autour d'Ambroise Bakouan qui a profité pour présenter à l'assistance les répondants du parti dans le Sanguié et les délégués des secteurs et villages de Didyr. M. Bakouan a précisé que ce rassemblement avait un double objectif : mobiliser les militants et créer une union sacrée autour de l'UPC. C'est du reste, selon lui, ce qui explique la présence des délégations des dix départements du Sanguié.

''Il s'agit pour nous de bien asseoir le parti dans la province. Chaque leader doit bien contrôler sa localité. Nous devons élaborer une bonne stratégie de campagne et une bonne campagne de communication. Nos militants doivent restés prêts et croire au parti et en ses chances de sortir victorieux des échéances électorales à venir'', confie Ambroise Bakouan.

Construire un parti fort et tourné vers le peuple

Pour le représentant des jeunes de l'UPC de Didyr, Marc Bali Bako, ''il y a des hommes de valeur au sein de l'UPC à Didyr. Nous allons nous battre pour que 2015 soit une année de réussite et de victoire'', promet Marc Bali Bako. Lui succédant, Suzanne Kanto, au nom des femmes, a appelé les militants à s'appliquer pour que les récoltes électorales à venir soient meilleures que celles passées.

''Que Dieu nous donne courage et détermination pour nous battre et gagner les élections à venir. Je suis satisfait que nos leaders soient les mêmes. Cela signifie que notre parti ne souffre pas du nomadisme politique. C'est une preuve de fidélité et de maturité politique'', avance le correspondant provincial de l'UPC du Sanguié, Ambroise Bakouan.

Il a prévenu que leur parti part aux élections pour les gagner. Il a fait remarquer que l'UPC n'a plus devant lui un parti-Etat qui profite des moyens de l'Etat et de la fraude pour gagner les élections. Pour lui, ''les partis partent désormais sur le même pied d'égalité et avec les mêmes moyens. L'UPC, qui était le deuxième parti après le CDP, se retrouve aux avant- postes vu que le CDP tombe dans la décrépitude''.

Cependant, Ambroise Bakouan reconnaît que, pour sortir victorieux, son parti doit tout de même élaborer des stratégies et asseoir les démembrements du parti partout dans les secteurs et les villages.

''Depuis que je suis à la tête de l'UPC dans le Sanguié, j'ai toujours travaillé avec une richesse humaine faite de jeunes, de femmes et de vieux dévoués à la cause du parti. Plus que jamais, j'ai besoin de cette richesse militante pour qu'ensemble, nous construisions un parti fort, tourné vers le peuple'', a souhaité le correspondant provincial de l'UPC aux militants.

Cyrille Zoma
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment