Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : L’Union européenne s’engage à soutenir la Transition
Publié le lundi 26 janvier 2015  |  AIB
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Michel Kafando, a reçu en audience le Représentant spécial de l’Union européenne (U.E) pour le Sahel, Michel Reveyrand-de- Menthon, le jeudi 22 janvier 2015 au palais présidentiel de Ouagadougou




Ouagadougou - L’Union européenne s’est engagée jeudi, à soutenir le pouvoir de Transition qui dirige le Burkina Faso, depuis la chute en octobre dernier du président Blaise Compaoré, a rapporte le quotidien étatique Sidwaya.

«L’Union européenne (UE) accompagnera le Burkina Faso et les autorités de la Transition jusqu’au bout de ce processus pour que la Transition puisse être réussie», a déclaré le représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel, Michel Reveyrand-de Menthon à sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat Yacouba Issac Zida.

M. Menthon, toujours cité par Sidwaya, a indiqué que l’UE a «un grand savoir-faire dans l’aide à l’organisation des élections et la supervision des scrutins électoraux».

«On est heureux de pouvoir mettre tout ce savoir à la disposition du Burkina Faso», a-t-il ajouté.

Le diplomate, selon la même source, a affirmé avoir également discuté avec Michel Kafando, de questions liées à l’extrémisme religieux qui se manifeste parfois dans la sous-région.

«Nous sommes prêts à appuyer l’ensemble des pays de la région dans les programmes qui seront montés pays par pays, par les ambassadeurs des pays de l’Union en partenariat avec les différents acteurs», a-t-il dit, selon Sidwaya.

DG/TAA
Commentaires