Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La politique et le sport en vedette dans la presse burkinabè
Publié le lundi 26 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les journaux burkinabè ont commenté ce lundi, les activités politiques menées le week-end écoulé, sans oublier l’élimination, la veille, des Etalons du Burkina Faso de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015).

‘'CAN 2015 : les Etalons chassés de la forêt équatoriale'', barre à sa Une le journal Le Quotidien, parlant de la deuxième défaite (1-2), synonyme d'élimination, des Etalons face au Diables rouges du Congo.

A ce sujet, L'Observateur Paalga, le plus ancien des quotidiens privés du Burkina Faso, parle de ‘'Cruelle désillusion pour les Etalons'', pendant que le quotidien national Sidwaya titre : ‘'Les vice-champions prennent la porte''.

Selon Sidwaya, ‘'incapables de rehausser leur niveau de jeu face aux Diables Rouges du Congo, les Etalons ont été simplement priés de prendre la porte dès les phases de poule de cette 30e CAN''.
Pour le journal, il s'agit d'un ‘'échec cuisant qui laissera certainement des traces''.

En politique, Sidwaya évoque la naissance du Réseau des organisations de la Société civile pour l'observation citoyenne des élections (RESOCEL), porté sur les fonts baptismaux le jeudi 22 janvier 2015 à Ouagadougou. Le quotidien national titre à ce propos : ‘'Elections de 2015 : les OSC s'organisent pour accompagner les scrutins''.

Pour sa part, L'Expresse du Faso parle de la réorganisation entreprise au sein de l'ex parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), avec ce titre : ‘'La redynamisation des structures en marche''.

Pendant ce temps, Aujourd'hui au Faso affiche à sa Une : ‘'An I du MPP : la jeunesse face aux défis post-insurrection'', ajoutant que l'objectif du parti est la conquête du pouvoir.

Le journal renseigne que la première convention nationale de la jeunesse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition) s'est tenue les 23 et 24 janvier 2015 à Ouagadougou, avant de préciser que les réflexions ont porté sur ‘'La contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina post-insurrection''.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Les Etalons éliminés de la CAN 2015
    Agence de Presse Africaine - 26/1/2015
  • Les Etalons éliminés de la CAN 2015
    Agence de Presse Africaine - 26/1/2015
  • CAN : primes doublées pour des Etalons en cas de qualification pour les quarts de finale
    Agence de Presse Africaine - 25/1/2015
  • Les Etalons reçoivent les élèves de l’école française de Bata
    Agence de Presse Africaine - 25/1/2015
  • Optimisme au sein des supporters des Etalons à Ouagadougou
    Agence de Presse Africaine - 25/1/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment