Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Optimisme au sein des supporters des Etalons à Ouagadougou
Publié le dimanche 25 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
CAN
© AFP par Khaled Desouki
CAN 2015 : le Burkina tenu en échec (0-0) par la Guinée Equatoriale
Mercredi 21 janvier 2015. Bata.




Ouagadougou (Burkina Faso) – Des supporters de l’équipe nationale du Burkina Faso pensent que les Etalons peuvent se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, malgré la dernière place qu’ils occupent actuellement dans la poule A, a constaté APA, dimanche à Ouagadougou, à quelques heures du dernier match de poule contre le Congo.

Pour ces supporters des Etalons, leur équipe a toujours son destin en mains. ‘’Il suffit de battre le Congo par deux buts d’écart et nous sommes qualifiés, quel que soit le score du match entre le Gabon et la Guinée Equatoriale’’, argumente, Y.O, sur sa page Facebook.

Il avance qu’en cas de victoire avec un but d’écart, le Burkina Faso pourra se qualifier à condition qu’il y ait victoire dans l’autre match de la poule.

Un autre supporter, A.Y, se dit confiant car selon lui, ‘’les Etalons font souvent des exploits lorsque ses supporters sont déçus d’eux’’.

C’est dire que l’optimisme est de mise dans le camp des supporters burkinabè, même s’ils tous sont convaincus que le match contre le Congo ne sera pas une partie de plaisir.

Les Etalons du Burkina Faso, avec seulement un point, affronteront les Diables rouges du Congo (2 points), à 18 heures (GMT et locale), alors qu’au même moment les Gabonais (3 points) seront face aux Equato-guinéens (2 points).

Dans ce groupe, chaque équipe peut toujours se qualifier pour la suite de la compétition.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment