Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina : Fespaco’mme les autres
Publié le dimanche 25 janvier 2015  |  Jeune Afrique
Le
© Ambassade par DR
Le Festival panafricain du cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) a entamé sa campagne de communication en Europe par une conférence de presse le 15 janvier 2015 à Paris en France




Malgré le changement de régime au Burkina et la menace Ebola, le prestigieux festival panafricain aura bien lieu. Avec quelques changements au programme.
L e 24e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), qui se tiendra du 28 février au 7 mars, ne sera pas, à bien des égards, une énième déclinaison de l'événement cinématographique le plus important du continent. D'abord, parce que cette édition a été préparée pendant les derniers mois de 2014 à Ouagadougou, alors que le Burkina Faso était en pleine révolution.
Ensuite parce que Michel Ouédraogo, directeur général du Fespaco et ancien responsable de la presse gouvernementale, a été remercié et remplacé par Ardiouma Soma, l'un de ses adjoints, longtemps chargé de la programmation. Enfin, parce que le règlement de cette compétition couronnée par l'Étalon d'or de Yennenga a sensiblement évolué : désormais, les films de la diaspora africaine et, surtout, ceux réalisés selon la technique du numérique, pourront prétendre aux récompenses les plus prestigieuses.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires