Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Paul Put sur le banc des accusés à Bata
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  Sidwaya
Paul
© aOuaga.com par A.O
Paul Put, sélectionneur des Etalons séniors du Burkina




Les Etalons du Burkina Faso viennent de livrer leur deuxième match face au Nzalang national de la Guinée équatoriale sans inscrire le moindre but avec un jeu sans issue. Ce qui a suscité la colère de quelques supporters burkinabè présents au stade de Bata.

Pendant et après la rencontre Guinée équatoriale # Burkina Faso, des Burkinabè ont manifesté leur colère dans les tribunes et à l’extérieur du stade. Le jeu un peu décousu, le manque de précision dans les passes et surtout le manque de réalisme des attaquants burkinabè ont irrité plus d’un supporter. Les mécontents s’en prennent plus précisément au coach Paul Put qui a gardé longtemps des acteurs inefficaces sur la pelouse.

Aristide Bancé, Issa Gouo, Mohamed Koffi, Alain Traoré et même Charles Kaboré étaient les joueurs qui ont manqué plus de lucidité, d'adresse, d’efficacité durant la majeure partie du match d’après certains propos. " Pourquoi l’entraîneur Paul Put garde toujours à la touche un joueur comme Abdoul Razack Traoré qui peut apporter un plus pour les Etalons devant une formation équato-guinéenne sans danger’’, s’énerve Adama Balima, burkinabè résidant à Malabo. Selon Jean-Pierre Sawadogo : " Aristide Bancé devait être remplacé avant la mi-temps parce qu’il a passé tout son temps à tourner en rond. C’était un véritable poids mort pour les Etalons. C’était une erreur fatale de Paul Put’’.

Aminata Sawadogo ne passe pas par mille chemins : "Paul Put est responsable de ces deux contre-performances de notre équipe. Il n’a pas bien travaillé notre attaque aux différentes séances d’entraînement. Et voilà le résultat sur le terrain. C’est incroyable que les vice-champions soient toujours à la traîne au niveau des buts’’. Pour Yacouba Balima, les chances du Burkina Faso sont minces pour la qualification. " Avec une équipe des Etalons qui ne marquent plus, je me demande comment le Burkina Faso peut espérer se qualifier. Il n’y a pas eu un travail conséquent au niveau de la ligne offensive. A la fin d’un match, on ne demande pas qui a dominé. On demande qui a gagné. J’ai l’impression que nos joueurs ont perdu le sens du but’’, a-t-il ajouté. Pour le 3e match du Burkina Faso dans le groupe A qui aura lieu le dimanche à Ebebiyin, l’on espère que les Etalons vont retrouver le chemin des filets.

Fernand KOUDA à Bata (Guinée équatoriale)
Commentaires