Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola : l’épidémie ralentit en Afrique de l’Ouest
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  Jeune Afrique
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola




L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mercredi un net ralentissement de l’épidémie d’Ebola en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays les plus touchés en Afrique de l’Ouest.

Le nombre de nouveaux cas "continue de diminuer en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone", a indiqué le 21 janvier l’OMS qui confirme un déclin radical de la maladie en Afrique de l’Ouest. Ces résultats encourageants peuvent s’expliquer par la forte mobilisation internationale autour des pays touchés et surtout par la prise de conscience des populations exposées à l’épidémie.

Mobilisation internationale

Depuis plusieurs mois, le monde se mobilise pour venir en aide aux pays touchés par Ebola. L’ONU avait réclamé près d’un milliard de dollars américain pour soutenir la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. L’Union européenne avait de son côté promis une enveloppe de près de 250 millions d’euros.

Les États-Unis ont quant à eux envoyé une mission d’aide au Libéria, composée de 3 000 militaires pour la construction de centres de traitement. Des pays comme le Japon se sont également montrés disponibles à apporter leur contribution pour enrayer la maladie.

Ces efforts permettent aujourd’hui de ramener le nombre de nouveaux cas à 8 la semaine dernière au Libéria contre un pic de 300 nouveaux cas par semaine en août et septembre 2014.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires