Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prix des hydrocarbures : la CCVC désapprouve la baisse de 25 F CFA
Publié le jeudi 22 janvier 2015  |  CCVC
Prix
© Autre presse par Roger Nana
Prix des hydrocarbures : la CCVC pour une baisse substantielle
Lundi 19 janvier 2015. Ouagadougou. Centre d`éducation ouvrière. La Coalition nationale de la Coalition contre la vie chère (CCVC) a animé une conférence de presse sur les prix des hydrocarbures et la pénurie de gaz




Ceci est un communiqué de presse de la Coalition contre la vie chère en réaction à la baisse, par le gouvernement, de 25 F CFA sur le prix du litre des hydrocarbures.


Le lundi 19 janvier 2015 à partir de 9h, la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) a organisé une conférence de presse pour exiger du gouvernement une réduction significative du prix des hydrocarbures et dénoncer l’indisponibilité du gaz butane.
En réaction, le gouvernement annonçait, ce même lundi 19 janvier, au journal télévisé de 22 heures, par la voix du président du Comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures (CIDPH), une réduction de 25 FCFA sur les prix actuels des hydrocarbures.
La CCVC, par la présente, informe ses militantes et militants, ainsi que l’ensemble des populations du Burkina qu’elle désapprouve cette baisse insignifiante, largement en deçà des attentes des populations.
La CCVC constate, par ailleurs, qu’en dépit des contrôles opérés et des promesses tapageuses faites, le gaz butane reste indisponible pour les populations.
En conséquence, la CCVC, tout en restant ouverte au dialogue, se donnera les moyens, les jours à venir, d’entreprendre toute action en vue d’une réduction significative du prix des hydrocarbures et la disponibilité du gaz.

Ouagadougou, le 22 janvier 2015

Pour la Coordination Nationale,
Le 1er Vice-Président

Chrysogone ZOUGMORE

N.B : la titraille est du site
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment