Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience du chef de l’Etat avec les présidents de certaines institutions de l’UEMOA
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  AIB
Organisation
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Organisation des élections en 2015 : le chef de l`Etat et les OSC se concertent
Mardi 6 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a rencontré les représentants des organisations de la société civile (OSC) pour échanger sur l`organisation des élections en 2015 au Burkina




Ouagadougou - Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), fondé par des ex collaborateurs du président déchu Blaise Compaoré, compte réunir plus de 1 000 jeunes, lors de sa première convention nationale de la jeunesse du parti, les 23 et 24 janvier prochain, a-t-on appris mercredi.

La première convention nationale du MPP, placée sous le thème «contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina post insurrection», réunira 1 000 jeunes du pays et des invités du Ghana, du Niger, de la Suède, de la Belgique et de la Norvège, a déclaré Abdoulaye Mossé.

Le secrétaire général national de la jeunesse du parti qui s’exprimait lors d’un point de presse, a précisé que les participants réfléchiront sur l’emploi des jeunes, l’apport des jeunes burkinabè de la diaspora et du rôle et de la place de la jeunesse dans le système de gouvernance du MPP.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), un parti de l’ex opposition a été créé en janvier 2014 par des anciens proches du président Blaise Compaoré, chassé par la rue les 30 et 31 octobre dernier.

«2015 est une année charnière pour le Burkina (qui) est en effet aussi confronté à de nombreux défis institutionnels et démocratiques, pour lesquels la participation des jeunes ne saurait être occultée», a dit Abdoulaye Mossé, faisant allusion aux élections générales prévues en fin d’année.

«La jeunesse burkinabè est une jeunesse de type nouveau», a renchéri le deuxième secrétaire national chargé de la jeunesse Ismael Ouédraogo.

M. Mossé a en outre indiqué qu’un giga meeting viendra clore les activités de cette première convention le samedi 24 janvier au stade Municipal de Ouagadougou.

als/taa





Commentaires