Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7323 du 26/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Cérémonie d’au revoir du maire sortant : Simon Compaoré part avec un sentiment de mission accomplie
Publié le jeudi 27 decembre 2012   |  Sidwaya


Simon
© Autre presse par DR
Simon Compaoré,ex-maire de Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le conseil municipal a rendu hommage le vendredi 21 décembre 2012 à Ouagadougou, à l’ensemble des forces de sécurité. Cette cérémonie a été l’occasion pour le maire sortant de Ouagadougou , Simon Comparé de dire au revoir aux corps habillés qui ont accompagné l’action de la municipalité durant ses différents mandats.

Le maire sortant de la ville de Ouagadougou et ses collaborateurs ont rencontré ce vendredi 21 décembre 2012, les forces de sécurité que sont les représentants de la gendarmerie, de la police municipale, des compagnies républicaines de sécurité, des sapeurs-pompiers et de la police municipale. Cette rencontre à été l’occasion pour le maire sortant de Ouagadougou, d’exprimer sa reconnaissance à tous ces corps. « Cette fois, comme la fin d’année coïncide avec mon départ définitif, de l’hôtel de ville, j’ai tenu à ce qu’ils soient réunis à un même endroit pour que le message soit uniforme et pour que je traduise à tous, ma reconnaissance et celle de mon équipe, pour l’accompagnement durant ces 17 années », a déclaré le maire sortant de la ville de Ouagadougou, Simon Compaoré.

En effet, pendant ces 17 années de service, l’équipe du conseil municipal, a eu une bonne collaboration avec les forces de sécurité. « La collaboration a été franche et efficace, vous-vous rappellerez que notre ville a connu beaucoup de troubles et d’évènements malheureux ; et c’estparce que nous avons pu jeter un pont entre ces forces de sécurité et nous, que nous avons pu juguler certaines situations », a indiqué le maire sortant. Il se dit satisfait de la franche collaboration avec les forces de sécurité et leur engagement à faire de la ville de Ouagadougou, ce qu’elle est aujourd’hui. « Je pars avec un souvenir inoubliable de cet engagement des forces de sécurité qui ont permis de limiter les casses dans notre ville », a souligné Simon Compaoré. Il a aussi profité de la cérémonie d’au revoir pour faire un bref bilan des 17 ans qu’il a passé à la tête de la mairie.

Au cours de son parcours, le maire et son équipe ont pu engranger quelques acquis. Ainsi, au titre des acquis, Simon Compaoré a indiqué que Ouagadougou a fait des avancées en matière de propreté. Il a également signifié la construction du Palais des jeunes Jean-Pierre Guingané, d’une médiathèque, d’un centre bucco-dentaire, la création d’une police de proximité, etc. Par ailleurs, le maire sortant a aussi offert des enveloppes de quatre cent mille francs CFA (4OO OOO) aux différentes forces de sécurité. Le préfet de police de Ouagadougou, Rasmané Ouangraoua, a rendu hommage au capitaine de l’équipe sortante et entend accompagner celle à venir, afin de répondre aux besoins sécuritaires de la population de Ouagadougou.

Wamini Micheline OUEDRAOGO

 Commentaires