Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Douada Traoré nommé ministre des Transports du Burkina Faso
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Moumouni
© Autre presse par DR
Moumouni Djiguimdé,Ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le gouvernement du Burkina Faso a un nouveau ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports, en la personne de Daouda Traoré, nommé mardi, par décret.

Le nouveau ministre, dont le décret de nomination date du 20 janvier 2015, remplace à ce poste, Moumouni Dieguimdé, qui a dû rendre le tablier il y a deux semaines après plusieurs jours de bras de fer avec des agents du ministère qui lui reprochaient d'avoir fait de la prison aux Etats Unis.

Daouda Traoré, actuel ministre, occupait précédemment, le poste de Directeur général des routes au sein du ministère en charge des Infrastructures.

Le gouvernement de transition au Burkina Faso a été rendu public, le 23 novembre 2014, environ un mois après la démission de Blaise Compaoré, suite à une insurrection populaire.

Ce gouvernement est composé de 27 membres avec comme Premier ministre Yacouba Isaac Zida.

Cependant, après la mise en place du gouvernement, le choix de certains membres a été contesté par les populations et les agents des ministères concernés.

Ainsi, l'ex ministre en charge de la Culture, Adama Sagnon a été contraint de rendre sa démission, le 25 novembre, deux jours après sa nomination. Quant à Moumouni Dieguimdé, il a jeté l'éponge le 7 janvier dernier, après plus d'un mois de tension.

ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment