Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

60 milliards FCFA nécessaires pour des élections au Burkina
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Auguste Denise Barry, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité




Ouagadougou (Burkina Faso) - Un budget de 60 milliards de FCFA est nécessaire pour organiser les élections 2015 au Burkina, a annoncé le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Auguste Denise Barry, lors d’une rencontre avec la classe politique, lundi à Ouagadougou.
Le budget définitif du scrutin sera affété en fonction du scénario choisi, a dit M Barry, précisant que le coût moyen des élections organisées séparément et sans la prise en compte des Burkinabè de l'étranger pour la présidentielle est d'environ 60 milliards de F CFA.

En effet, à l'entendre, le couplage de la présidentielle et des législatives, pourrait coûter 53 milliards de F CFA, alors que l'organisation simultanée des trois scrutins (Présidentielle, législatives et municipales), elle devrait coûter 41 milliards de F CFA.

En ce qui concerne la révision exceptionnelle du fichier électoral, envisagée pour fin février 2015, elle nécessitera 7 milliards de F CFA sans la prise en compte des Burkinabè de l'étranger.

Le gouvernement du Burkina Faso a rencontré, lundi à Ouagadougou, les représentants de partis politiques afin de recueillir leurs avis sur le calendrier électoral proposé pour l'organisation des élections devant mettre fin à la période transitoire dans le pays.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélemy Kéré a également participé à la rencontre.

Pour le moment, un calendrier définitif n'est pas encore arrêté, mais l'on envisage les élections en la période du 20 septembre pour les couplées (présidentielle-législatives) et du 8 novembre, pour les municipales.
ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment