Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

172,3 millions de dollars de la BID pour des projets socio-économiques dans trois pays africains
Publié le mardi 20 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Une
© aOuaga.com par serges T
Une délégation du Burkina présente à la 5eme Assemblée Générale du Conseil du travail et du Dialogue Sociale dans les Etats membres de l`UEMOA
Lundi 12 janvier 2015 - Abidjan : Ouverture de la 5eme Assemblée Générale du Conseil du travail et du Dialogue Sociale dans les Etats membres de l`UEMOA en présence du Ministre  d`état Ivoirien Dosso Moussa.




La Banque islamique de développement (BID) vient d’allouer environ 172,3 millions de dollars pour des projets socio-économiques au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Tchad, a appris APA auprès de la représentation de la banque à Ouagadougou.

Un appui de 136 millions de dollars sera consacré à la réalisation de la route Yamoussoukro-Tiébissou, au centre de la Côte d'Ivoire. Longue de 130 km, ce tronçon permettra de relier le Port d'Abidjan au nord du pays et aux pays voisins que sont le Burkina Faso, le Mali et le Niger, tous membres de la BID. 22,3 millions de dollars iront au Tchad, en vue de soutenir la sécurité alimentaire.

Le Burkina Faso bénéficie de 14 millions de dollars pour le secteur éducatif, notamment la phase II de l'extension de la cité universitaire de Bobo-Dioulasso, la capitale économique.


TT/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment