Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Politique et sport se côtoient à la Une des journaux burkinabè
Publié le lundi 19 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Ouagadougou - Les journaux burkinabè ont évoqué ce lundi, des sujets relatifs à la politique, ainsi qu’au sport, notamment la défaite (0-2) des Etalons du Burkina Faso face aux Panthères du Gabon lors de leur première rencontre à la phase finale de la Coupe d’Afrique de nations (CAN-2015) qui a démarré samedi en Guinée Equatoriale.

« CAN 2015 : Les vices champions d'Afrique tombent de haut», titre le quotidien national Sidwaya, là où Le Quotidien affiche : « Les vices champions d'Afrique à genou».

Selon Sidwaya, au moment de valider tout le travail de préparation fait à Nelspruit à l'occasion de leur entrée en scène dans cette 30e édition de la CAN, le samedi 17 janvier au Estadio de Bata, les Etalons ont manqué d'arguments face aux coups de griffes des Panthères. « Le duo Aubameyang-Evouna est encore passé par là », précise le journal.

De son côté, Aujourd'hui au Faso ne manque d'argument quand il s'exclame à sa Une : « Faux départ des Etalons !».

L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, pour sa part, se demande « où sont passés ces fichus de butteurs ? », avant de souligner qu'il s'agit d'une « leçon de réalisme à la Gabonaise ».

En politique, Le Quotidien revient sur la réunion des cadres de l'ex parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), en titrant : « Présidentielle 2015 : le CDP remobilise ses troupes».

A ce sujet, le quotidien national Sidwaya arbore : « Vie de parti : Le CDP relance ses activités», tandis qu'Aujourd'hui au Faso parle de « CDP prépare son rebond».

Le quotidien privé Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), quant à lui, mentionne à sa Une : « Présidentielle de 2015 : La CPR/MP appelle à la candidature de Jean Baptiste Natama».

Ce journal évoque la conférence de presse organisée samedi dernier par les membres de la Convergence patriotique pour la renaissance/Mouvement progressiste (CPR/MP) qui ont invité Jean-Baptiste Natama, actuel directeur de cabinet de la présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), à se présenter comme candidat à la présidence de 2015 au Burkina Faso.

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment