Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso: Fespaco 2015, symbole de nouvel élan vers la Diaspora africaine
Publié le lundi 19 janvier 2015  |  Afriquinfos
Le
© Ambassade par DR
Le Festival panafricain du cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) a entamé sa campagne de communication en Europe par une conférence de presse le 15 janvier 2015 à Paris en France




L’édition 2015 du Fespaco se déroulera entre le 28 février et le 7 mars à Ouagadougou. Pour cette 24eme édition, le plus grand Festival panafricain du cinéma et de la télévision ouvre sa compétition à la diaspora africaine et aux films tournés en numérique. Cette novelle ambition et la liste des 20 longs métrages en lice ont été dévoilées ce 15 janvier lors d’une conférence de presse à Paris.

«Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique », c’est autour de ce thème que se déroulera cette nouvelle édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision à Ouagadougou.

Pour 2015, la compétition intègre les films de la diaspora africaine. Une première depuis la création du festival en 1969. Une innovation à laquelle s’ajoute la numérisation des films en compétition. Les défis de ce nouveau départ en diapason avec la technologie seront longuement discutés lors d’un colloque révèle l’APS.

Des 720 films envoyés, seulement 134 ont été sélectionnés pour les cinq sections que propose la compétition notamment 20 longs-métrages, 22 courts-métrages, 20 documentaires, 9 séries TV et 15 films des écoles ainsi que 48 films hors-compétition.


La plupart des ces œuvres cinématographiques sont des films déjà connus à travers le monde, comme le film sénégalais « Des Etoiles » de Dyana Gaye qui a reçu récemment le prix du jury aux Journées cinématographiques de Carthage en décembre dernier.

«Timbuktu» du Mauritanien Abderrahmane Sissako et «Run» de l'Ivoirien Philippe Lacôte déjà sélectionnés à Cannes en 2014 marqueront également leur présence à cette compétition.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment