Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

UPC/Boulkiemdé : Sourgou se dote d’une sous-section et d’une union des femmes
Publié le samedi 17 janvier 2015  |  Partis Politiques
La
© Partis Politiques par DR
La commune rurale de Sourgou, située à une quinzaine de kilomètres de Koudougou, a mis en place sa sous-section et son Union communale des femmes le dimanche 11 janvier 2015




La commune rurale de Sourgou, située à une quinzaine de kilomètres de Koudougou, a mis en place sa sous-section et son Union communale des femmes le dimanche 11 janvier 2015. Ces deux évènements ont été couplés et placés sous le patronage de Madame Henriette ZOUMBARE/ZONGO, présidente de l’Union nationale des femmes (UNF). Madame ZOUMBARE était accompagnée de Abdoulaye DAO, Secrétaire national adjoint à l’information et à la communication, et de responsables du parti venus de plusieurs localités de la province du Boulkiemdé.

C’est une foule sortie nombreuse et dominée par des femmes qui a répondu présente à la mise en place de ces deux structures du parti dans cette commune rurale, terre native de feu Norbert ZONGO. De prime abord, la parole a été donnée à Bimoussa ZONGO, responsable des anciens, qui a appelé les camarades à plus d’engagement aux côtés de l’UPC. Après ces messages de sagesse, Ousséni ZONGO a souhaité la bienvenue à la délégation venue de Ouagadougou et à celle de Koudougou avant d’inviter Madame ZOUMBARE à s’adresser au public, notamment aux femmes.
Dans son intervention, Henriette ZOUMBARE a d’abord salué ses mères et sœurs pour leur patience (elles ont longuement attendu la délégation) et leur engagement en faveur du vrai changement. Elle leur a fait la genèse de la situation politique nationale en expliquant les raisons et les faits qui ont conduit Blaise COMPAORE à quitter le pouvoir. La première responsable des femmes a rassuré les sœurs de la justesse de leur adhésion à l’UPC, car c’’est ce parti qui peut leur apporter le changement tant attendu. Pour ce faire, elle les a exhortées à faire attention au comportement de certains politiciens qui prétendent devenir subitement des anges et des chantres du changement. La grande lionne a également demandé à ses camarades de commencer à se doter des pièces nécessaires pour leur participation massive à la future opération d’établissement des cartes d’électeurs.
Ce message a été suivi de l’intervention du correspondant du Boulkiemdé, Piga Augustin ZONGO. Avec un ton à la hauteur de la situation, ce colonel à la retraite a salué la mobilisation du public et félicité les organisateurs pour leur chaleureux accueil.
Après ces allocutions, le comité de séance de la sous-section a expliqué les modalités des élections, les postes à pouvoir et le rôle de chaque secrétaire. Ainsi, Mamhamadi KABORE a été porté à la tête de la sous-section de la commune de Sourgou. L’élection des membres de l’Union des femmes a été organisée par la Présidente de l’UNF. Madame Zénabo KOALA/KABORE, une animatrice de la localité, a été choisie pour conduire le bureau.
Après cette étape, Madame ZOUMBARE s’est rendue à Koudougou où elle a assisté à l’élection des membres du comité de base du secteur 5 de la ville. La délégation, conduite par la présidente de l’UNF, a regagné Ouagadougou aux environs de 20h avec le sentiment d’une randonnée fructueuse. La présidente de l’UNF, qui contribue énormément à la structuration de l’UPC dans le Boulkiemdé, est fréquente dans cette province. Avec une délégation de la section locale du parti, elle a rendu une visite de courtoisie au chef de Nanoro, le 29 décembre 2014.

Ouagadougou, le 14 janvier 2015

Le Secrétariat National à l’Information et à la Communication de l’UPC

N.B : le titre est de la rédaction
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment