Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inoussa Kinda, le nouveau SG de la Communication installé
Publié le samedi 17 janvier 2015  |  Sidwaya




Le nouveau Secrétaire général du ministère en charge de la communication, Inoussa Kinda a officiellement pris fonction le vendredi 16 janvier 2015 à Ouagadougou.

La rapidité dans le traitement des dossiers et le respect de l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste sont les qualités dont le nouveau secrétaire général du ministère chargé de la communication souhaite faire des repères dans la conduite des missions à lui confiées.

Nommé en conseil des ministres le 7 janvier, Inoussa Kinda a été officiellement installé dans ses fonctions par le ministre de la communication chargé des relations avec le conseil national de la transition, Frédéric A.K Nikiéma, le vendredi 16 janvier 2015. Ancien directeur de la télévision nationale, M. Kinda était depuis 2011 l’Inspecteur général des services. Il remplace à ce poste , Adama Barro admis à la retraite.

Le ministre a, d'entrée, salué l’action du SG sortant empreinte de « professionnalisme et de sérieux » dont il a dit avoir bénéficié ces deux derniers mois en tant que ministre. « J’imagine ce que cela a pu être pour ceux qui en ont bénéficié pendant quatre ans », a affirmé celui-ci.

Au promu, il a confié reconnaitre en lui des qualités intellectuelles et humaines qui ont milité à sa proposition pour occuper les présentes charges. Tout en renouvelant sa foi en sa personne, Frédéric Nikiéma a dit compter sur lui pour relever les défis de la transition.

En reconnaissance à la confiance placée en lui, Inoussa Kinda a rassuré ses collaborateurs, le ministre en premier, de sa disponibilité à donner le meilleur de lui-même pour que le travail soit mieux.

S’adressant à ses collègues, il a sollicité leur appui pour mener à bien ses nouvelles tâches. Et pour cela il les a exhortés à faire de la rapidité du traitement des dossiers une préoccupation constante.

Il a aussi rendu un hommage à son prédécesseur avec qui, il a avoué avoir travaillé pendant une trentaine d’années. Celui-ci, tout en remerciant le personnel pour son sens du travail et de l’écoute qui a permis d’engranger de nombreux acquis, l’a invité à rester soudé autour de son remplaçant pour l'atteinte des objectifs.

Un peu plus tôt, le nouveau SG avait dû céder ses charges d’Inspecteur général des services à Bonsouindé Ouédraogo nommé lui aussi en conseil des ministres le 7 janvier dernier.

Voro KORAHIRE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment