Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

La Société générale des banques s`étend à Ouagadougou en attendant les villes de l`intérieur en 2013
Publié le mercredi 26 decembre 2012   |  APA




 Vos outils




La Société générale des banques du Burkina (SGBB), filiale du groupe bancaire français Société générale, vient d’ouvrir une nouvelle agence dans le quartier industriel de la capitale burkinabé, a appris APA mercredi auprès auprès de l’institution financière.

Situé dans le quartier Somgandé au nord de Ouagadougou, cette nouvelle agence bancaire sera la première de la zone qui, bien qu'abritant les principales unités industrielles de la capitale, ne comptait aucune banque.

L'ouverture de cette nouvelle agence est accompagné par un nouveau service, « Un espace premier », qui permet aux clients des segments Bonne Gamme et Patrimonial de bénéficier d'un traitement différencié.

En 2013, la Banque projette de s'étendre dans cinq régions différentes du pays à travers l'ouverture d'agences dans cinq villes : Banfora(Ouest), Manga (Centre-sud), Koudougou (Centre-ouest), Tenkodogo (Est), Ouahigouya(Nord).

Ces régions ont été choisies en raison de leur potentiel agricole et aurifère.

Avec ses dix agences, « la SGBB est aujourd'hui un établissement innovant, dynamique et moderne, désireux d'offrir à sa clientèle “le meilleur de la banque à travers une gamme de produits diversifiés » selon son Directeur général, l'Ivoirien Sionlé Yéo, qui a remplacé le Français Patrick Delaille.

Présente au Burkina Faso depuis mai 1998, suite au rachat de la Banque pour le financement du commerce et des investissements au Burkina Faso (BFCI-B), le capital de la SGBB est partagé entre l'Etat (15%), des privés nationaux (36%) et des partenaires étrangers (49%).

TT/od/APA

 Commentaires