Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des permis d’exploitation minière accordés à quatre entreprises étrangères au Burkina Faso
Publié le vendredi 16 janvier 2015  |  AIB
Le
© Présidence par DR
Le Conseil des ministres du 10 décembre 2014 s`est tenu à Dédougou dans la région de la Boucle du Mouhoun, ville hôte de la commémoration officielle de la fête de l`indépendance du 11-Décembre




OUAGADOUGOU - Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi à l’issue du conseil des ministres, l’attribution de permis d’exploitation minière à quatre entreprises étrangères.

Le premier permis d’exploitation industrielle de grande mine d’or a été accordé à la société Konkera SA, sur une superficie de 64,34 km2, pendant sept ans, dans la commune de Batié, dans province du Noumbiel, au sud-ouest du pays.

Le second permis a été octroyé à la société Houndé Gold Operation SA, autorisée à exploiter pendant huit ans l’or sur 23,19 km2 dans la commune de Houndé, province du Tuy, dans la région des Hauts-Bassins.

Le trois permis revient à la société Roxgold Sanu SA et couvre une superfice de 15,697km2 dans la commune de Bagassi, province des Balés, dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Le potentiel de potentiel de réserves minérales est évalué à 22,740 tonnes d’or brut dans cette zone.

Le quatrième permis d’exploitation aurifère a été accordé à la société minière Gryphon SA, dans les communes rurales de Niankorodougou et de Dakoro, dans la province de la Léraba, dans la région des Cascades. Ce permis couvre une superficie initiale de 88,6 km2.

L’or est devenu après le coton, le premier produit d’exportation du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina
Commentaires