Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démocratie participative : le Cadre unitaire d’action satisfait de sa contribution dans la commune de Karangasso-Vigué
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  aOuaga.com
La
© aOuaga.com par Alexis Omer
La commune de Karangasso Vigué dans la région des Hauts-Bassins a fait le bilan de l`année 2014 le 6 novembre 2014




Le devoir de transparence et de rendre compte. C’est ce que la commune de Karangasso-Vigué a fait en présentant à ses partenaires, en novembre dernier, son bilan de l’année 2014.
Outre les infrastructures socioéconomiques qu’elle a réalisées, la commune de Karangasso- Vigué, la plus grande de la région des Hauts-Bassins, a également déployé en 2014 plus de ressources dans le traitement des affaires civiles. Plus que 169 millions en 2013, c’est une enveloppe de 190 millions qui a été mobilisée pour soutenir la réalisation de ses activités inscrites dans sa programmation de 2014.
Le maire de Karangasso-Vigué, Abdoulaye Simporé, a exprimé sa satisfaction pour cette hausse qui a permis, a-t-il fait savoir, de réaliser intégralement l’ensemble des activités inscrites à l’agenda. Cette rencontre-bilan que la commune a organisée, le 6 novembre 2014, s’inscrit dans le cadre du projet « Contribution à la consolidation de la démocratie participative dans 12 communes de 5 régions du Burkina », un projet soutenu par l’ONG suédoise Diakonia et le Groupe d’Etudes et de Recherches sur la Démocratie et le Développement Economique et Social (GERDDES/BURKINA FASO).
La rencontre a réuni, en plus des populations, les autorités communales et les responsables du Cadre unitaire d’action (CUA) de Karangasso-Vigué.

Une correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires