Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fusillade à Charlie Hebdo : la presse burkinabè s’associe au deuil
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  CSC
Charlie
© Autre presse par DR
Charlie Hebdo du mercredi 14Janvier 2015




Ceci est une déclaration émanant du Conseil supérieur de la communication (CSC) relative à la fusillade, le 7 janvier dernier au siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris, et dans laquelle la presse burkinabè, au nom de laquelle est rédigée, s'associe au deuil de la presse et du peuple français.


Le mercredi 07 janvier 2015, la famille de la presse a été victime d’un crime odieux, d’une barbarie inimaginable avec l’assassinat, sur leur lieu de travail, des confères du journal satirique Charlie-Hebdo.
Cette page noire tâchée de sang est le signe d’une atteinte grave à la liberté de presse et d’opinion, dans l’histoire des médias.
Notre profession est ainsi touchée en plein cœur dans son sanctuaire : la conférence de rédaction. Le symbole de cet acte macabre et ignominieux, loin de tuer la détermination des journalistes, suscite aujourd’hui un mouvement international de réprobation générale dans lequel s’inscrit en ce jour, la presse burkinabè.
Oui, Charlie-Hebdo a été touché à Paris, mais c’est toute une profession qui en a ressenti l’impact et qui saigne aujourd’hui.
A travers cette mobilisation pour un recueillement à la mémoire de nos illustres confrères, veuillez bien, Excellence, recevoir et transmettre au peuple français les condoléances attristées de consœurs et de confrères de Charlie-Hebdo que nous sommes; et aussi notre soutien au reste de l’équipe qui vient de prouver que le journal ne mourra pas avec la publication ce jour mercredi 14 janvier 2015 du numéro du survivant.

Fait à Ouagadougou, le 14 janvier 2015

N.B : la titraille est du site
Commentaires