Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mali apporte son soutien à la transition au Burkina
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  Présidence
Michel
© Autre presse par DR
Michel Kafando a reçu en audience le ministre malien des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop




Le président du Faso, Michel Kafando a reçu en audience le ministre malien des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop, dans la soirée du mardi 13 janvier 2015 au palais présidentiel.

Le chef de la diplomatie malienne, présent au Burkina Faso dans la cadre de la réunion du Groupe international de suivi et d’accompagnement de la transition pour le Burkina Faso (GISAT-BF) était porteur d’un message du chef de l’Etat du Mali, Ibrahim Boubacar Keita à l’endroit de son homologue burkinabè. « Le président IBK m’a demandé de transmettre au président du Faso, à son gouvernent et au peuple burkinabè, un message de solidarité et d’amitié. Mais aussi ses vœux de réussite pour le Burkina, un pays qui a toujours œuvré pour ramener la paix et la stabilité dans d’autres pays de sous-région», a affirmé Abdoulaye Diop.

Pour le chef de la diplomatie malienne, il appartient aujourd’hui au Mali d’accompagner et de partager sa modeste expérience en matière de transition avec le Burkina Faso, son pays ayant connu la sienne il y a un peu plus d’un an.
« Nous prions afin que les engagements qui ont été pris dans le cadre de la transition puissent aboutir à une transition réussie à la hauteur des attentes des forces vives et du peuple burkinabè », a soutenu Abdoulaye Diop.

Par ailleurs, le ministre malien des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale a indiqué que sa visite s’inscrit également dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Burkina et le Mali.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires