Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7323 du 26/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Décorations au conseil supérieur de la communication : Huit animateurs de médias honorés
Publié le mercredi 26 decembre 2012   |  Sidwaya


Décorations
© Autre presse par DR
Décorations au conseil supérieur de la communication : Huit animateurs de médias honorés
Vendredi 21 décembre 2012. Ouagadougou. Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a décoré des organes de presse et associations professionnelles de la communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a décoré des organes de presse et associations professionnelles de la communication, de distinctions honorifiques le vendredi 21 décembre 2012, à Ouagadougou.

Pour encourager les médias et leur personnels dans leurs missions d’information et d’éducation, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a remis à ces derniers des distinctions honorifiques, le vendredi 21 décembre 2012, à Ouagadougou. Au total, 8 récipiendaires ont été fait chevaliers dans l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication.

Il s’est agi de la Radio Pulsar, L’Hebdomadaire du Burkina, SMTV, radio CPC de Bobo-Dioulasso, Radio Nabonswendé de Pouytenga, Radio Lotamu de Solenzo, l’Association des journalistes sportifs du Burkina. Au cours de la cérémonie, Béatrice Damiba a rappelé que la décoration fait suite à celle du 9 décembre 2012 à Kosyam et qui a concerné 8 personnes proposées par l’institution. « Depuis 13 ans, le CSC a pu remettre 102 décorations parmi lesquelles 19 conseillers, 25 membres du personnel de l’institution, 20 radios, 4 télévisions, 6 journaux, 15 journalistes des médias privés, 3 associations de personnes leaders dans divers domaines de l’activité socioculturelle du Burkina", a-t-elle précisé. Les "heureux élus", par la voix de leur représentant, Joseph Kahoun, ont exprimé toute leur joie pour l’honneur qui leur a été fait. Ils ont également reconnu que les décorations sont une invite à plus d’ardeur au travail. Tout en félicitant les récipiendaires, la présidente du CSC a souligné que la cérémonie est une occasion confraternelle de se rapprocher davantage pour mieux se connaître et orienter ensemble, les actions vers des perspectives encore plus constructives. Se prononçant sur les élections couplées du 02 décembre dernier, Béatrice Damiba a encouragé le professionnalisme des hommes des médias dans la couverture des élections.


Edouard OUEDRAOGO
(Stagiaire)

 Commentaires