Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La politique et les faits de société se disputent la Une des journaux burkinabè
Publié le mardi 13 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine




Les journaux burkinabè ont abordé ce mardi, des sujets variés, allant de la politique aux faits de société marqués par le rapatriement des dépouilles mortelles des victimes burkinabè du vol AH 5017 d’Air Algérie.

‘'Crash AH 5017 : Les dépouilles mortelles burkinabè arrivent à Ouagadougou'', titre le quotidien national Sidwaya qui précise que les corps seront rapatriés ce mardi, dans la capitale burkinabè.

Pour sa part, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè, affiche à sa Une : ‘'Le programme des obsèques'', donnant également la parole à Me Halidou Ouédraogo, président de l'Association des parents des victimes qui déclare : ‘'Nous nous consolons de recevoir les restes de nos proches''.

Le quotidien privé Aujourd'hui au Faso arbore cette une : ‘'Arrivée de 17 dépouilles burkinabè à Ouagadougou aujourd'hui''.

Selon ce journal, c'est le général Gilbert Diendéré, président de la cellule de crise qui a annoncé, lundi lors d'une conférence de presse que dix-sept cercueils contenant les dépouilles mortelles de Burkinabè décédés lors du crash du vol AH5017 d'Air Algérie le 24 juillet dernier, arrivent ce mardi 13 janvier 2015 à Ouagadougou.

Aujourd'hui au Faso précise que le général Diendéré a précisé qu'il ne s'agissait pas de tous les corps des victimes burkinabè, rappelant que 28 Burkinabè avaient péri dans le drame.

Quant au journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), il arbore à sa Une, cette interrogation : ‘'Victimes du crash du vol AH 5017 d'Air Algérie : Que sait-on des 116 personnes liées par le destin tragique ?''
Le journal publie un dossier de trois pages sur les victimes de l'accident.

En politique, le même quotidien renseigne que des militants ont quitté l'Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), parti de l'ex-majorité présidentielle.

Au même moment, L'Observateur Paalga revient sur les émoluments des députés du Conseil national de transition (CNT) avec ce titre titré de propos d'internautes : ‘'C'est le sang des martyrs que vous êtes en train de boire''.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment