Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

17 dépouilles des victimes burkinabè du crash d’Air Algérie attendues cet après-midi à Ouagadougou
Publié le mardi 13 janvier 2015  |  AIB
Un
© Ambassade par DR
Un dernier hommage a été rendu à l’une des victimes du crash du vol AH 5017 d`Air Algérie, Rivel Koussikana, le 13 décembre 2014 à Argenteuil en France




17 dépouilles des victimes burkinabè et une urne contenant des cendres d’une victime du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie, survenu le 24 juillet 2014 au Nord du Mali, seront rapatriées cet après-midi dans la capitale Burkinabè.

«(…) En plus des 17 cercueils, une urne contenant les cendres de M. Goudon de Lalande de l’Héraudière arrivera également par le vol spécial qui a été apprêté par la compagnie Air Algérie et qui doit ramener les corps de Paris à Ouagadougou, mardi à 15 heures», a déclaré le président de la cellule de crise, le Gal de brigade Gilbert Diendéré, lundi lors d’un point de presse.

«Ces cercueils seront transférés pour certains au Centre culturel Jean Pierre Guingané où une veillée sera organisée dans la soirée. Des familles ont souhaité que leurs proches soient amenées en famille afin qu’une cérémonie familiale puisse être organisée», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il a signifié qu’«il ne s’agit pas de l’ensemble des corps des passagers burkinabè», poursuivant que «la raison est qu’il ya certaines familles qui ont souhaité retardé l’arrivée de leurs proches».

«Il s’agit des victimes (…) dont les corps arriveront le 15 mars prochain et il ya également», a indiqué le président de la cellule de crise, le Gal de brigade Gilbert Diendéré, précisant que, «d’autres familles ont souhaité que l’enterrement se fasse directement en France et cela a été fait».

Le 24 juillet dernier, le vol AH 5017 d’AIR Algérie, un Mc Donnell Douglas reliant Ouagadougou à Alger s’est écrasé au Nord du Mali faisant 116 victimes dont 28 Burkinabè. Cependant, 115 ont été identifiés. Seul le corps d’un passager algérien n’a pas été identifié.

Le mercredi 14 janvier aura lieu la cérémonie de la levée des corps suivie de l’inhumation.

Agence d’information du Burkina

DG/
Commentaires