Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

La 3e édition du Festival international de danse de Ouagadougou, en janvier
Publié le dimanche 11 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine




La 3e édition du Festival international de danse de Ouagadougou (FIDO) est prévue du 17 au 24 janvier prochain, a-t-on appris samedi, auprès des organisateurs.

Selon le comité d'organisation du FIDO qui a animé ce samedi à Ouagadougou, une conférence de presse, cette édition du Festival va accueillir 23 compagnies de danse originaires de divers pays.

Il s'agit du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Cameroun, du Nigéria, de l'Ouganda, du Kenya, du Maroc, de la Tunisie, des Antilles, de la France, de l'Italie, etc.

A entendre Irène Tassembedo, la directrice de l'Ecole de danse Irène Tassembedo (EDIT), « la 3e édition du festival a failli ne pas avoir lieu en raison des événements politiques survenus au Burkina et de la psychose de la maladie à virus Ebola dans certains pays de l'Afrique de l'Ouest ».

Le comité d'organisation a annoncé que l'ouverture du festival est prévue pour le samedi 17 janvier prochain au Centre culturel français (CCF) de Ouagadougou à partir de 20h 30(GMT et locales).

D'autres sites comme l'Atelier théâtre burkinabè (ATB) seront des lieux des spectacles de danse pendant la semaine du festival.

Il ressort que chaque soir, à partir de 15 heures (GMT et locales), des séances d'initiation à la danse seront organisées dans les locaux d'EDIT.

Tous les amateurs et mécènes de la culture en général et de la danse traditionnelle et contemporaine en particulier, sont invités à apporter un soutien financier à l'organisation du FIDO 2015.


ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment