Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola : l’ONU et l’OMS estime que la Sierra Leone dispose des moyens de maîtriser l’épidémie
Publié le dimanche 11 janvier 2015  |  Jeune Afrique
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014




Le nouveau chef de la Mission de l'ONU pour la lutte contre Ebola (UNMEER), Ismaïl Ould Cheikh Ahmed et un haut responsable de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont estimé vendredi en Sierra Leone que le pays avait désormais les moyens de juguler l'épidémie.
Par ailleurs, le chef du Centre national de lutte contre Ebola (NERC) en Sierra Leone, Palo Conteh, a salué le succès de la province de Pujehun (sud), devenue jeudi la première du pays à n'avoir plus enregistré de nouveau cas depuis 42 jours, soit deux fois la durée d'incubation du virus."La Sierra Leone est en bien meilleure posture aujourd'hui pour maîtriser Ebola qu'elle ne l'était il y a quelques semaines", a déclaré lors d'une conférence de presse à Freetown M. Ould Cheikh Ahmed, qui effectue sa première visite des trois pays principalement touchés.
"De tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, je tire un certain optimisme sur le fait que la Sierra Leone puisse s'en sortir", a ajouté le chef de l'UNMEER, arrivé du Liberia et attendu ensuite en Guinée, tout en avertissant que cela exigerait "beaucoup d'efforts de la part de tous".
Le directeur général adjoint de l'OMS, le Dr Bruce Aylward, a indiqué que c'était son cinquième voyage dans le pays et qu'"au cours des quatre précédents il était manifeste que la Sierra Leone ne pouvait pas arrêter Ebola".
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment