Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les étalons en Afrique du sud : en attendant leur départ pour Bata
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  FasoZine
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Etalons du Burkina




En regroupement depuis le samedi 3 janvier 2015 en Afrique du Sud, les Etalons du Burkina préparent avec sérénité la 30è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Orange Guinée Equatoriale 2015. En attendant leur départ pour Bata où ils croiseront les crampons avec le Gabon le 17 janvier dans le groupe A, les 23 commandos de Paul Put disent être confiants.

Pour ce qui est de l’environnement de préparation, Djakaridja Koné estime que le gouvernement et la Fédération burkinabè de football ont fait l’essentiel pour assurer de meilleures conditions de préparation. « Nous travaillons bien et c’est toujours une fierté de porter le maillot de son pays. C’est un devoir national pour nous et nous travaillons dans ce sens ».

Pour l’heure, « tout se passe bien et il n’y a aucun blessé en notre sein », indique Charles Kaboré pour qui les entrainements sont un peu durs et «qu’il faut passer par là pour mieux aborder la compétition ». « L’enjeu est de taille pour les vice-champions d’Afrique qui devront sortir de cette CAN la tête haute », lance comme défi Mohamed Koffi.

Il faut rappeler que le Nigéria (champion d’Afrique en titre) n’ayant pas pu se qualifier, le Burkina est désormais l’équipe à vaincre dans cette CAN où il est logé dans le même groupe que le pays organisateur, la Guinée Equatoriale qu’il rencontre le 21 janvier, le Gabon (le 17 janvier) et le Congo (le 25 janvier 2015) à Bata.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment