Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des étudiants de l’ISTIC découvrent l’Agence d’information du Burkina
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  AIB




Ouagadougou - Des étudiants de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), ont visité vendredi, l’Agence d’Information du Burkina, dans le cadre de leur cours pratiques sur le journalisme d’agence.

Les vingt-quatre élèves-journalistes (élèves conseillers en STIC, niveau III, 1eannée) accompagnés de leur professeur chargé de cours en style d’agencier, Bilélé Bénin, ont échangé pendant près d’une heure sur le fonctionnement et l’écriture d’agence avec le directeur de l’AIB, Souleymane Sawadogo et les journalistes du siège.

Autrefois grossiste de l’information au Burkina Faso, l’AIB après 51 ans d’existence est confrontée de nos jours à des difficultés énormes qui cependant, n’entachent en rien la détermination de ses agents, a dit le rédacteur en chef Tilado Apollinaire Abga aux visiteurs.

«Nous sommes vraiment très contents ce matin d’avoir fait un tour à l’Agence d’information du Burkina et ça ne fait que renforcer nos connaissances sur les cours d’agence », a déclaré la déléguée de classe, Bertille Coulibaly.

«Moi particulièrement, si c’est possible même, je demanderai un stage à la fin de cette année», a-t-elle ajouté.

Selon Bilélé Benin, il était nécessaire que les étudiants s’imprègnent des réalités sur le terrain car « dans toute formation, il faut passer à des exercices pratiques».

L’Institut des sciences et techniques de l’information et la communication(ISTIC), une école rattachée au ministère de la Communication, forme depuis 41 ans l’essentiel des journalistes des médias publics du Burkina Faso.

als/taa/ss
Commentaires