Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gouverneur de la BCEAO fait le point de la situation économique sous régionale au Président Michel Kafando
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Présidence
Réunions
© aOuaga.com par DR
Réunions de printemps de la Banque Mondiale et du FMI : Le gouverneur de la BCEAO Tiémoko Meyliet Koné rencontre Christine Lagarde et le ministre des finances du Niger
Dimanche 13 avril 2014. USA. En marge de la réunion de printemps de la Banque Mondiale et du FMI, Le gouverneur de la BCEAO Tiémoko Meyliet Koné a échangé avec Christine Lagarde, Directrice Générale du FMI et le ministre des finances du Niger, Gilles Baillet.




Le Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Monsieur Tiémoko Meyliet Koné a été reçu en audience le 08 janvier 2015 par le Président du Faso, SEM Michel Kafando.

Pour M. Koné, il s’agit d’une « visite de courtoisie qui lui a permis de faire un tour d’horizon de l’actualité économique régionale et mondiale, de la coopération entre la BCEAO et le Burkina et des activités de l’institution financière dont il a la charge ».

Selon le gouverneur de la BCEAO, « certes la situation économique mondiale est toujours atone et la croissance ne sera pas très élevée, mais des efforts d’investissements dans le public sont palpables et cela est à saluer car ils ont permis de maintenir un taux de croissance assez élevé, notamment de 6,6% en 2014 et peut être 7,2% en 2015 ».

« Le Burkina connait dans cette situation une activité importante qui doit se maintenir car l’émergence des pays de la zone en dépend », a ajouté Monsieur Tiémoko Meyliet Koné.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires