Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le PM burkinabè condamne l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Xinhua
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Yacouba Isaac Zida, Premier ministre et ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants




Le Premier ministre burkinabè Isaac Yacouba Zida a condamné, jeudi, l’attaque terroriste contre le journal français "Charlie Hebdo".
Traduisant la compassion du gouvernement et du peuple burkinabè au peuple français, le Premier ministre Zida s’est dit consterné et profondément choqué par cette attaque contre Charlie Hebdo, appelant à une solidarité autour de la France.
Soulignant que le peuple burkinabè est très ami et très lié à la France, M. Zida a dit que le peuple burkinabè ne peut pas rester indifférent face à cette horreur.
M. Zida a également exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple de la France, disant que "nous nous tenons à leur côté en ces moments difficiles et nous nous engageons avec eux pour continuer la lutte contre cette barbarie qu’est le terrorisme ".
"Nous ne pouvons pas tolérer que des individus sous le couvert d’une religion quelconque se permettent de poser des actes d’une telle ignominie", a dit M. Zida.
Par ailleurs, l’Association des journalistes (AJB) du Burkina Faso, a indiqué que cette attaque ne peut se justifier d’aucune manière.
"On ne saurait combattre la liberté de presse par des armes", a indiqué le président de l’AJB, Djézouma Sanogo.
L’AJB a demandé aux Nations Unies d’aller au-delà de l’émotion pour s’engager résolument contre le terrorisme, tout en présentant ses condoléances au peuple français, la presse française et aux familles des victimes.
"Jamais auparavant un organe de presse n’a été si délibérément ciblé et son personnel décimé dans un acte d’une telle violence", a déploré le président de l’AJB.
Commentaires