Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Voeux des acteurs culturels : santé,paix et progrès en 2015!
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Sidwaya
FEMUA
© aOuaga.com par Mike
FEMUA 6: l`artiste burkinabè Alif Naaba en prestation
Vendredi 12 Avril 2013. Abidjan- Côte d`Ivoire. Concert d`ouverture du Festival des Musiques Urbaines d`Anoumabo Edition 6. L`artiste burkinabè Alif Naaba en prestation




Joseph Tapsoba dit Chocho, comédien

"Je souhaite la joie, le bonheur et la paix pour le Burkina Faso. Côté cinéma, que nos hommes d’affaires mettent la main dans le cinéma. Qu’ils soutiennent les artistes et la culture au Burkina Faso. "


--------------------------------------------------------------------------

Alif Naaba, artiste-musicien

"Je souhaite beaucoup de santé, d’amour, de réussite et de paix au Burkina Faso et à tous les Burkinabè. Que 2015 commencent de nouveaux projets pour chacun. "


---------------------------------------------------------------------------

Bamos Théo, artiste-musicien

"Mes vœux à tout le peuple burkinabè. Je souhaite une santé de fer, une compréhension mutuelle et beaucoup de tolérance parce que chaque être humain est faillible. Il faut tenir compte des qualités des gens pour évoluer. Je remercie également Dieu pour ce qu’il a fait pour mon pays. Beaucoup souhaitaient voir le Burkina Faso dans un profond trou. "


---------------------------------------------------------------------------

Mascotte, animateur de Cocktail

"Mes vœux de santé, de paix pour notre pays. Côté culturel, beaucoup d’inspiration à nos artistes pour qu’ils produisent de belles œuvres surtout qu’aujourd’hui, on est très content de voir qu’ils vont à l’extérieur pour monnayer leur talent. Cocktail en 2015, notre souhait est d’avoir des sponsors parce que ce n’est pas facile de piloter cette émission. Nous voulons aussi sillonner l’Afrique et l’Europe pour présenter notre culture. "


--------------------------------------------------------------------------

Ai Keita, comédienne

"Je souhaite l’entente entre nos hommes politiques. J’en souffre énormément. Je veux la paix pour ce pays. Je veux aussi la santé et l’argent. Au cinéma, je souhaite beaucoup de tournages surtout de financement pour les réalisateurs. "


--------------------------------------------------------------------------

Bila, délégué du Conseil supérieur des Burkinabè de Côte d’Ivoire

"J’adresse mes vœux de santé, de paix, de réconciliation au Burkina Faso. Je souhaite également une évolution du sport et de la culture burkinabè"


----------------------------------------------------------------------------

Hamad Rabbin, artiste-reggaeman

"Pour cette année 2015, j’adresse mes salutations aux Editions Sidwaya pour sa contribution à la promotion de la culture. Que Dieu nous donne beaucoup de santé."


--------------------------------------------------------------------------

David Solo, artiste-musicien

"Je présente à tous mes vœux de santé, de paix, de prospérité et de longévité. Que la grâce de Dieu nous accompagne dans nos entreprises. "


--------------------------------------------------------------------------

Martin Zongo, administrateur du Carrefour international de théâtre de Ouagadougou(CITO)


"Pour la nouvelle année 2015, nous souhaitons que le Burkina Faso puisse connaitre un nouveau et heureux départ. Pour le secteur de la culture en particulier, je souhaite que l’année puisse connaitre un regain d’intérêt pour la chose culturelle parce que, malheureusement, nous nous plaignons du fait que la culture soit considérée comme un parent pauvre. Nous souhaitons que 2015 puisse permettre à la culture d’avoir plus d’intérêt, qu’elle mobilise plus les partenaires techniques et financiers, encourage les créateurs à produire de la qualité et que la population dans son ensemble pour laquelle toutes ces productions sont faites, accepte de consommer ce que les artistes produisent. "
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment