Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Burkina: L’ambassadeur taïwanais, Bruno Shen chez le Premier ministre Zida
Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  AIB
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Yacouba Isaac Zida, Premier ministre et ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants




Ouagadougou -L’ambassadeur de la Chine Taïwan, Bruno Shen a été reçu mardi, par le Premier ministre de la transition Yacouba Isaac Zida, a constaté l’AIB.

«Je suis venu lui (Yacouba Issac Zida) présenté la situation actuelle de la coopération entre nos deux pays», a déclaré le diplomate taïwanais à sa sortie d’audience.

M. Shen a indiqué que les échanges avec le chef du gouvernement ont porté sur le projet de riz pluvial.

«Jusqu’à maintenant le projet fonctionne bien et il représente 18% de la superficie agricole totale et 25% de la production nationale évalué en 2014 », a-t-il précisé.

Selon le diplomate taïwanais, son pays a formé entre 2011 et 2014, 743 infirmiers chefs de poste, 663 sages-femmes et maïeuticiens et 38 agents biomédicaux.

L’ambassadeur a aussi souligné que dans le domaine de construction de centrales solaires, la Chine Taïwan a construit depuis 2011, « huit centrales qui produisent à peu près 500 KW».

Outre ces réalisations, M. Shen a évoqué des perspectives on peut citer entre autres «la construction d’une centrale de 1,1 MW à Ziga» et l’achèvement de constructions des centres régionaux de la formation professionnelle.

DG/ALS
Commentaires