Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le groupe de contact international attendu mardi à Ouagadougou
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse
Le président du Ghana John Dramani Mahama




Le groupe de contact international pour le Burkina Faso, composé des présidents sénégalais, Macky Sall, ghanéen John Dramani et togolais Faure Gnassingbé, est attendu mardi prochain à Ouagadougou, a annoncé Michel Kafando.

‘'Il s'agira de la première réunion de ce groupe pour évaluer avec nous, ce que nous avons pu faire durant la transition'' et envisager les perspectives, a indiqué le chef de l'Etat burkinabè qui recevait mardi à Ouagadougou les partis politiques burkinabé.

Le groupe de contact international a été mis en place par l'Organisation des nations unies (ONU), l'Union africaine (UA), la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) et certains bailleurs de fonds.

Son objectif est de suivre la situation sociopolitique au Burkina Faso, au lendemain de la démission du président de Blaise Compaoré et sa fuite à l'étranger.

Le président Blaise Compaoré a été contraint à démissionner suite à une insurrection populaire les 30 et 31 octobre 2014, consécutive à sa volonté de modifier la constitution du Burkina en vue de briguer un nouveau mandat après 27 ans passés au pouvoir.

Le Burkina Faso est actuellement dirigé par le diplomate Michel Kafando choisi par un collège de désignation le 17 novembre dernier, conformément à la charte de la transition.

La même charte stipule que la période de transition ne doit pas excéder douze mois, d'où elle prendra fin au plus tard en novembre prochain.

Le président Kafando, dans son message de fin d'année, a annoncé que les élections pourraient se tenir en octobre 2015.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment