Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Kafando demande du "respect et de la gentillesse " de la part de la société civile
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  Africahotnews
Organisation
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Organisation des élections en 2015 : le chef de l`Etat et les OSC se concertent
Mardi 6 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a rencontré les représentants des organisations de la société civile (OSC) pour échanger sur l`organisation des élections en 2015 au Burkina




Michel Kafando, arrivé au pouvoir le 17 novembre dernier à la suite d’une insurrection populaire, demande du respect et de la politesse de la part des Organisations de la société civile (OSC) qui ont largement contribué à la chute de Blaise Compaoré le 31 octobre 2014.


Ces organisations qui ne comptent pas lâcher la vigilance sur les nouvelles autorités du pays, n’hésitent pas à intervenir dans la vie publique et à exprimer leur avis sur les décisions prises par le gouvernement de transition. Mais ces interventions ne sont pas du goût du Président de la transition qui estime qu’elles ne se font pas dans les règles de l’art.

Alors qu’il recevait mardi à Ouagadougou les leaders politiques et les responsables des OSC, Michel Kafando a eu l’occasion de dire de vive voix à ces derniers, ce qu’il pense de leur attitude.

Tout en reconnaissant le droit des Organisations de la société civile (OSC) de contribuer à la bonne marche de la transition, Michel Kafando leur a demandé de se livrer à des critiques de ‘’façon gentille et respectueuse’’. ‘’S’il y a des choses qui ne vont pas dans le cadre de la transition, dite-le nous, mais de façon gentille et respectueuse’’, leur a-t-il dit tout en leur promettant que les autorités feront tout pour que les élections démocratiques aient lieu au plus tard en novembre 2015, comme initialement prévu.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires