Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : Le Burkina Faso mise sur le collectif
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  africatopsports
Football
© AFP
Football / Can 2013 : Séance d`entrainement des étalons avant la finale
Vendredi 8 février 2013. Afrique du Sud. Rand Stadium, Rosettenville. Photo(Paul put entraineur des Etalons)




Sélectionneur du Burkina Faso, vice-champion d’Afrique en titre, Paul Put se veut "réaliste" sur le niveau des Etalons, meilleurs en 2013 selon lui. Mais le Belge est loin de partir perdant : "On peut faire un bon tournoi si on met les joueurs en confiance", prévient-il.
A l’heure d’égrener les favoris pour la CAN 2015, les noms de l’Algérie, du Cameroun et du Sénégal reviennent fréquemment. Celui du Burkina Faso est en revanche moins souvent cité. Finalistes de la CAN 2013 et qualifiés sans trembler (une seule défaite), les Etalons représentent pourtant un bel exemple de stabilité. Pour preuve, leur sélectionneur, Paul Put, sera le seul technicien à enchaîner les CAN 2013 et 2015 à la tête de la même équipe.

Dès lors, il n’est pas étonnant que le Belge se soit appuyé majoritairement sur des internationaux déjà présents il y a deux ans en Afrique du Sud (14 sur 24) au moment d’établir sa présélection. Mais depuis 2013, le niveau des leaders de la sélection burkinabè a baissé, regrette le technicien, qui se veut "réaliste".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires