Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : encore des absents côté joueurs, blessures réelles ou simulations ?
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  RTB
Paul
© aOuaga.com par A.O
Paul Put, sélectionneur des Etalons séniors du Burkina




Les CAN se suivent et se ressemblent pour les sélections africaines. A l’approche de chaque fête de la biénnale du football africain, beaucoup de joueurs se blessent ou simulent des blessures pour ne pas répondre à l’appel de la Nation. Cette année encore la liste est longue. Heureusement que chez les Etalons du Burkina, l’infirmerie semble être vide. Ce qui n’est pas le cas de la Côte d’Ivoire, et du Sénégal par exemple.



Enfin les semaines précédant chaque CAN est bizarrement le moment que choisissent beaucoup d’internationaux pour se blesser ou simuler : Stéphane Mbia, sortie sur blessure en Liga lors du match contre le Celta Vigo, sera indisponible 10 à 15 jours pour la CAN. Jusqu’au 24 janvier au minimum donc. Le club espagnol a informé officiellement le public dans l’après midi de ce lundi des examens qui ont révélé une « lésion myofasciale ».

L’attaquant Max-Alain Gradel et le milieu Ismaël Diomandé de l’AS Saint-Etienne, retenus avec la Côte d’Ivoire pour jouer la CAN sont incertains de leur participation à la CAN, en raison d’une lésion musculaire à une cuisse, a-t-on appris dimanche auprès de l’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier qui s’est entretenu avec l’entraîneur français de l’équipe de Côte d’Ivoire, Hervé Renard, lequel doit rendre sa liste le 7 janvier.

Les attaquants Sadio Mané et Diafra Sakho, blessés en club, ont été retenus ce lundi parmi les 23 joueurs du Sénégal pour la CAN-2015 par le sélectionneur Alain Giresse, qui se donne jusqu’au dernier moment pour les maintenir ou non dans le groupe.

Avram Grant, le sélectionneur de l’équipe du Ghana, a réduit de 31 à 26 le nombre de joueurs présélectionnés pour la CAN. L’Israélien a écarté le gardien de but Stephen Adams, les milieux de terrain Enoch Adu, Albert Adomah et Alfred Duncan. L’attaquant Majeed Waris, lui, est forfait pour la CAN 2015.

Florent Ibenge, à la fois entraîneur de l’AS Vita Club et de l’équipe de RD Congo, a enfin signé son contrat de sélectionneur des « Léopards », indique la Fédération congolaise sur son site. Le technicien a paraphé son contrat, dont les détails n’ont pas été dévoilés. Le jeune milieu de terrain franco-guinéen, Bouna Sarr, a refusé l’appel du Syli national pour privilégier son parcours avec le FC Metz.
Commentaires