Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can Guinée Equatoriale 2015 : Le soutien des anciens internationaux aux Etalons
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  Le Quotidien
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Etalons du Burkina




L’Association des anciens internationaux a animé une conférence de presse, le mercredi 31 décembre 2014, à Ouagadougou. Il s’est agi pour eux d’apporter leur soutien moral à leurs jeunes frères en vue d’une bonne participation, à un peu plus de 2 semaines du coup d’envoi de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), prévue du 17 janvier au 8 février 2015, en Guinée équatoriale.

La CAN 2013 a fini de convaincre les plus sceptiques que l’union sacrée autour du Onze national peut donner des ailes aux Etalons, les amener à se surpasser, à déplacer des montagnes. C’est dans cette optique et pour perpétuer cet acquis que l’Association des anciens internationaux a animé une conférence de presse, le mercredi 31 décembre 2014, à Ouagadougou. Le président de ladite association, Harouna Dermé, et ses camarades ont apporté un message de soutien à leurs jeunes frères qui s’apprêtent à disputer la CAN Guinée équatoriale 2015, du 17 janvier au 8 février 2015. Harouna Dermé a appelé à l’union sacrée derrière le Onze national : « Nous souhaitons que tout le monde soit uni derrière l’équipe. Il faut l’union sacrée».
Pour sa part, Kassoum Ouédraogo dit Zico a indiqué que si ces derniers ont besoin de conseils, ils peuvent les approcher pour partager leur expérience. Joseph Kaboré dit Sap Olympic a expliqué le choix de la conférence de presse au détriment d’une rencontre direct par l’envie de ne pas mettre la pression sur les joueurs. « Nous n’avons pas voulu rencontrer directement les joueurs pour ne pas leur mettre la pression. L’avantage de la conférence de presse est qu’elle permet de relayer l’information afin que les joueurs puissent la regarder ou la lire à tête reposée », s’est-il défendu.

La Fédération burkinabè de football, par la voix de son président, a remercié les anciens internationaux pour leur initiative. Aussi, le colonel Sita Sangaré a promis « d’essayer d’être à l’écoute des anciens footballeurs ». « Je remercie les anciens internationaux pour les bons moments qu’ils nous ont fait vivre. Je veux que les jeunes s’imprègnent de leur exemple, qu’ils puisent dans l’expérience patriotique des anciens pour être galvanisés », a lâché le président de la FBF. Pour rappel, les anciens internationaux seront présents auprès de leurs jeunes frères puisqu’ayant, selon Harouna Dermé, bénéficié de 5 places de la part du ministère des Sports et des Loisirs et de la FBF1
Commentaires