Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Etalons : Michel Kafando satisfait de voir une équipe unie et soudée
Publié le lundi 5 janvier 2015  |  Sidwaya
Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : les Etalons footballeurs reçus en audience
Vendredi 2 janvier 2015. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Le Président du Faso par intérim, Michel Kafando, a reçu en audience la délégation de l’équipe nationale de football, les Etalons, avant leur départ pour l`Afrique du Sud pour se préparer pour la phase finale de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) Guinée Equatoriale 2015




Les Etalons du Burkina Faso ont été reçus, au palais de Kosyam à Ouagadougou, le vendredi 2 janvier 2015 par le chef de l’Etat, Michel Kafando. Il leur a exprimé le soutien de la Nation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Les Etalons ont quitté Ouagadougou au petit matin (3h TU) du samedi 3 janvier 2015 en direction de Nelspruit en Afrique du Sud où ils entament leur préparation avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. A la veille de leur départ, ils ont été reçus au palais de Kosyam à Ouagadougou par le chef de l’Etat, Michel Kafando. Il a exprimé sa satisfaction et celle de la Nation de voir une équipe des Etalons « unie, soudée » pour disputer cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN). « Compte tenu des changements qui sont intervenus dans notre pays, nous attendons d’eux qu’ils accompagnent l’effort que nous faisons dans le cadre de la transition pour aller vers un Burkina nouveau » a déclaré le président Kafando. Pour lui, au vu de l’enthousiasme dont les Etalons font preuve, le Burkina Faso sera à la portée de ce trophée. « Nous sommes confiants. Toutes les dispositions ont été prises par le gouvernement afin que vous soyez à l’aise en Guinée équatoriale » a rassuré Michel Kafando. Après lui, autorités, encadrement technique (entraîneur) et joueur (capitaine) ont pris la parole pour rassurer de leur bonne volonté à faire mieux, sinon faire autant que lors de la CAN 2013. «Nous sommes vice-champions et nous allons tout faire pour au moins garder ce titre. Nous allons essayer de porter le drapeau très haut. Je n’ai pas trop changé l’équipe. J’ai fait le choix sur des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble. C’est ma vision et j’ai confiance à ces joueurs » a laissé entendre le selectionneur national, Paul Put. Pour le capitaine, Charles Kaboré, beaucoup d’équipes ne connaissaient pas les Etalons en 2013. «Maintenant ils savent qui est le Burkina Faso. Il faudra donc relever le niveau parce que ça ne sera pas évident. Il nous faut bien nous préparer surtout pour ne pas faillir lors de notre premier match qui est très important. J’espère que nous serons prêts pour ce jour» a souhaité le capitaine des Etalons. Et au président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré, de rassurer que « les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Ils auront une bonne préparation en Afrique du Sud avant de rejoindre la Guinée équatoriale le 14 janvier 2015 pour défendre l’honneur du Burkina Faso ». Les Etalons séjourneront à Nelspruit jusqu’au 14 janvier avec à la clé deux matches amicaux respectivement contre le Swaziland le 10 janvier et le Botswana le 13 janvier. Avant de quitter Ouagadougou, seulement quatre joueurs sur les vingt quatre sélectionnés manquaient à l’appel. Il s’agit de Prejuce Nakoulma, Abdou Razak Traoré, Steeve Yago et Jonathan Zongo.


Yves OUEDRAOGO
Commentaires