Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2015 : le MATDS met en garde contre le démarrage précoce des préparatifs
Publié le vendredi 2 janvier 2015  |  Ministère
HADJ
© Autre presse par DR
HADJ 2014: les inscriptions en ligne désormais possibles




Ceci est un communiqué administratif du ministère de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS) mettant en garde contre les actes que des agences de voyage s'adonneraient déjà concernant le Hadj 2015 dont les activités n'ont pas encore officiellement été lancées.


Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité porte à la connaissance de la population que l’organisation du Hadj 2015 n’est pas encore officiellement lancée. En effet, suite à l’expiration des agréments des agences de voyage d’une part, et du mandat du comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque d’autre part, et en vue d’imprimer une nouvelle vision à l’organisation du cinquième pilier de l’Islam, une commission de réflexion incluant tous les acteurs nationaux a été mise en place. Cette commission qui a pour tâche de proposer une formule d’urgence permettant une bonne organisation du Hadj 2015 se réunira très bientôt.

Il invite, par conséquent, les différents acteurs à s’abstenir de tout acte de nature à compromettre le bon déroulement du Hadj 2015.

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité sait compter sur le bon sens de tous les acteurs de l’organisation du Hadj au BurkinaFaso.


Ouagadougou, le 30 décembre 2014

P. Le Ministre et P.D le Secrétaire Général

Léonard T. GUIRA
Chevalier de l’Ordre National

N.B : la titraille est du site
Commentaires